Pharmacie

Cette fiche pratique « Pharmacie » donne la liste de ce que nous avons embarqué.

Voici de la documentation adaptée à notre besoin :

  • Livre : « DOROSZ, Guide pratique des médicaments, Maloine, 33 ième édition, 2014 ». Il s’agit d’une déclinaison du célèbre Vidal, mais dans une version de poche et adapté au transport. Ce livre nous a été conseillé par un ami médecin. Son prix est séduisant. Facile d’usage et très bien fait, nous l’avons adopté.
  • TTA115, Notice de survie au combat, Livre pas toujours facile à trouver, d’origine militaire, et de littérature ouverte.
  • « International Medical Guide for Ships, 3rd edition. (Wolrd Health Organization, 2007) et une annexe déclinée en version Française « Fiche d’observation médicale » permettant une téléconsultation dans les meilleures conditions.
  • Préparer une téléconsultation avec Toulouse ou un centre médical : Médical_WHO Medical Guide for Ships 3rd Edition.pdfl_annexe 217-3.A.6
  • Et sans oublier le centre de téléconsultation de Toulouse : http://www.chu-toulouse.fr/-centre-de-consultation-medicale-maritime-ccmm-

Voici la liste des médicaments embarqués. Ensuite, au fil des soucis que nous avons rencontrés, des compléments sont apparus : Vitamines B6 (pour ciguatera par exemple), ou des antidouleurs ou pour maux de tête.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha - Anti Spam par Robot *