3 réflexions au sujet de « Journal de Voyage »

  1. Blog des voyageurs Auteur de l’article

    Quelques informations à savoir pour bien organiser un voyage en Afrique du Sud

    L’Afrique du Sud se situe en Afrique australe. Ce pays attire de nombreux des 4 coins du globe grâce à ses parcs fascinants, ses villes, son histoire et sa culture. Cependant, pour bien préparer un voyage, il est nécessaire de connaitre des informations sur cette contrée. Concernant les formalités, premièrement le passeport doit avoir au moins 2 pages vierges pour entrer dans le territoire. Deuxièmement, les touristes disposant d’un passeport délivré par l’Union Européenne sont dispensés de cette autorisation, mais la date de validation de leur laissez-passer doit excéder un mois de plus la fin du séjour. En outre, les visiteurs qui font un saut en Afrique du Sud devront posséder un billet de retour chez eux. Pour les ressortissants étrangers où le visa est obligatoire pour se déplacer sur le sol sud-africain, il est conseillé de demander cette autorisation avant le départ. À titre d’information, pour plus de renseignements, les routards pourront consulter le site du gouvernement de l’Afrique du Sud.


    Bien préparer les bagages

    Que prendre dans sa valise ? Si l’on songe à passer un séjour Afrique du Sud, pour faire du safari, il faut prévoir les stricts nécessaires pour vivre au soleil. Ainsi, il est préférable d’apporter des vêtements légers en coton. De plus, la couleur neutre est à privilégier si possible, car le safari requiert la discrétion pour observer de près les animaux et le blanc salit rapidement. Il ne faut pas non plus oublier les chapeaux et les foulards pour se protéger contre le soleil et la poussière. Toutefois, si l’on veut faire du trek dans les hautes altitudes, il vaut mieux emporter des habits chauds. Pour mettre tout cela, les vacanciers peuvent opter pour un sac de sport ou une grande valise souple pour éviter de se galérer lors des déplacements. Concernant les bagages rigides, elles sont parfois interdites par les compagnies aériennes. Pour trouver les équipements de leur choix, les bourlingueurs ont à leur disposition plusieurs sites qui proposent des produits pas chers, respectant les normes d’une valise de voyage.

    Quand partir en Afrique du Sud ?

    L’Afrique du Sud possède un immense territoire et un climat diversifié selon la région. En effet, pour ceux qui projettent de faire un tour au Cap, il est conseillé de s’y rendre en été, c’est-à-dire de novembre à avril. La température varie autour de 28 °C. Cette saison est idéale pour profiter du meilleur des plages du Cap comme celle de Muizenberg pour pratique des sports nautiques. D’ailleurs, les amateurs de safari auront l’occasion de s’adonner à leur passion sous le soleil d’été. Ils découvriront par exemple dans le parc Kruger des paysages à couper le souffle et les stars des documentaires animaliers africains à l’instar des big five (buffle, lion, éléphant, rhinocéros et léopard). Cependant, les amoureux de photographie visiteront ce bestiaire durant l’hiver austral (mai-aout). Pendant cet intervalle de temps, la précipitation est faible et la chaleur chute. La flore devient moins dense ce qui permet de mieux observer la faune sauvage. En outre, les randonneurs pourront exercer leurs activités pendant le printemps. La température est douce et c’est la période pour profiter de la floraison des plantes dans la Côte Sauvage à l’est de l’Afrique du Sud.

    Répondre
  2. Marcovasco Auteur de l’article

    Faire du voilier au Canada, un mélange de plaisir et d’aventure

    Véritable capitaine en herbe, vous aspirez à naviguer dans une région exceptionnelle et fascinante ? Mettez le cap sur le Canada pour faire du voilier. En choisissant cette destination pour votre prochain périple, non seulement vous profiterez d’un soleil chaud, mais vous aurez également le plaisir de flotter sur des eaux turquoise et calmes. Pour vous aider dans la préparation de votre aventure, voici une sélection de sites de voile sur laquelle vous pourrez puiser votre inspiration pour concocter votre parcours.

    Le fleuve Saint-Laurent

    Pour faire du voilier, le fleuve Saint-Laurent vous offre un choix de circuit au Canada qui vous permettra d’allier facilement le plaisir avec la découverte. C’est un des plus longs fleuves d’Amérique du Nord divise la province du Québec. En naviguant sur ses eaux, vous profiterez d’une vue imprenable sur ses villes avoisinantes. Étant une destination très privilégiée pour les croisières et les activités nautiques, elle est surtout favorable pour faire de la voile.

    Le lac Champlain

    Niché à cheval entre les États-Unis et le Canada, le lac Champlain est un immense corridor maritime très emprunté depuis l’époque précolombienne. Si auparavant c’étaient les colons qui y naviguaient, aujourd’hui, il est devenu le terrain de jeu favori des plaisanciers. En flottant sur ses eaux, vous découvrirez un décor époustouflant, à l’instar des monts Adirondack et des montagnes Vertes. Ses eaux profondes et translucides procurent des mouillages dépourvus de risques dans diverses baies. Un des points forts de ce site de voile est la présence de nombreuses marinas très bien aménagées.

    Le lac Massawippi

    Le lac Massawippi se trouve au sud de Sherbrooke. À la différence du vaste lac Champlain, il s’étend sur une superficie de seulement 18 kilomètres carrés. Ce qui attire les plaisanciers à naviguer sur ce lac, c’est surtout la richesse de son bassin ainsi que la grande diversité de sa faune et sa flore. En glissant sur ses eaux, vous aurez la chance de voir un faucon émerillon ou encore un cardinal à poitrine.
    Canada - lac Massawipi

    Le canal Rideau et la voie navigable

    Le canal Rideau est un endroit très prisé des touristes ainsi que des plaisanciers. Vous adorerez explorer ce lieu historique national du Canada, qui est par ailleurs un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. En choisissant cette destination pour faire du voilier, vous pourrez profiter d’une série de lacs et de rivières remarquables. Ces deux types d’étendus sont reliés entre eux par des canaux. Les canaux sont navigables et vous offrent la possibilité d’admirer de magnifiques paysages, ou même d’observer diverses espèces sauvages.

    Le Lac Témiscouata

    Situé dans le sud-est du Québec, ce lac s’étale sur une quarantaine de kilomètres de long. Ses eaux calmes et particulièrement claires sont idéales pour faire de la voile. Si vous souhaitez vous adonner à d’autres sports nautiques durant votre escapade, vous pourrez profiter des rivières et autres lacs tout autour pour vous faire plaisir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha - Anti Spam par Robot *