2014 – Achat et prise en main du bateau

Avant de commencer la lecture ce cette année 2014, voici un rapide résumé. Cette année a été marquée par l’achat du bateau et sa prise en main avec un voyage en Corse depuis Toulon, en famille, puis hivernage du bateau.

Début Août  2014 : En famille, la Corse nous a ravi, à 9 sur le bateau, une belle expérience pour la prise en main.

Mi-août 2014 : Non content de la Corse, nous voilà reparti à 4, direction l’Espagne (Tarragone 250Nq), puis aux Baléares (Minorque 150Nq). Tarragone : ultra cher la place de port… Grrrr, cependant les infra sont biens. Plus de 40 nœuds de vent à l’aller, de quoi apprivoiser notre bateau qui s’est remarquablement bien comporté. Le mal de mer des équipiers moins bien lui… surtout par nuit noire sans lune et la trouille au bide ! Nous en sommes sortis indemne. Le cap Horn sera 50, voire 60 nœuds, alors autant commencer à savoir ce que c’est dès maintenant…. Ce périple s’est soldé par quelques avaries sans grande incidence : le congélateur a rendu l’âme, et un pilote automatique (chance nous en avons deux). Une fuite de gas-oil s’est bien terminée, les réservoirs n’ont pas été vidés et l’incendie n’était pas à craindre : fuite externe au bateau. Sur le retour 3 thons ont été pêchés : 10kg, 7,5kg et 7kg… visiblement on ne mourra pas de faim. Merci à nos amis de la Marine pour le survol par F50 en pleine mer, on se sent moins seul, dommage qu’ils n’aient pas pris contact radio, j’étais en écoute (clin d’œil à mes amis aéros…). A présent il faut refaire une beauté à notre « Masim’s », bateau à l’arrêt à Toulon.

Et merci à ceux qui nous ont déjà écrit.

2014_08_08_Corse (30)

===========

Avril 2014 : Le compromis a été transformé… nous voilà heureux propriétaire d’un Mango de 1988, place aux préparatifs à présent.

Début Avril 2014 : Nous avons signé un compromis pour un Amel Mango qui correspond parfaitement aux critères que nous nous étions fixés. L’achat est imminent. Durée de recherche : entre 3 et 4 mois… sommes plutôt satisfaits…

Fév 2014 : Notre projet avance à pas mesurés. Nos critères de recherche sont à présent précis : cabine propriétaire arrière et cockpit central. Gréement indépendant (ketch ou sloop).
Notre programme prévoit des mers un peu dures, aussi il sera costaud…….
Nous ne rejetons aucune proposition, même si pour l’heure nous recherchons en France.

Déc 2013 : Nous cherchons un voilier à acheter en 2014 pour notre départ pour le TDM (2016).
Notre préférence va vers un Amel Maramu (super Maramu un peu trop gros, mais bon, on regarde aussi) ou équivalent.
Il ne sera pas forcément équipé TDM, dans ce cas nous nous chargeons de l’équiper.
De façon à ne pas exploser le budget, il sera des années 1990 +/- 4/5 ans.
Un OVNI peut faire l’affaire, mais souvent hors budget. Notre recherche est pour une unité de 14m environs, nous serons 2 pour le TDM, au début, puis les enfants rejoindrons en cours de route.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha - Anti Spam par Robot *