Le bateau

Vous trouverez ici toutes les informations sur notre bateau.

Pourquoi ce nom de « Masim’s » (Prononcer « Massim’s », avec les 2 « S ») : c’est ce que nous vous racontons ci-après. Une longue histoire affective qui date de l’après guerre… Souvenirs souvenirs, quand tu nous tiens, et que l’on honore notre passé…

Tante Simone, lorsque tu décides en 1946 de quitter le Nord de la France, tu t’installes à Cannes et tu files vers des contrées de rêve. Une vie riche de rebondissements. Tu nous quittes en 2005 dans la paix. Tu as marqué notre vie d’aventuriers, de découvreurs, de téméraires… bref, de quoi alimenter notre curiosité et à notre tour de perpétuer ton esprit de jeunesse et de « bonhomie ». Voilà pourquoi au détour d’une contraction de « Ma Tante Simone » en « Ma Simone » te voilà affublée du doux surnom de « Ma Sim’s » et woilà « Masim’s » qui est né dans les années 50.

Réduire presque 100 ans de vie à ce surnom serait réducteur, mais vous l’avez déjà compris, le nom du bateau a une histoire avant même d’avoir entamé son grand voyage.

Voir la page « les préparatifs« 

 

7 réflexions au sujet de « Le bateau »

  1. Eric Dejean

    Résidant en Nouvelle Calédonie, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !
    de mon coté, je cherche à acquerir un Mango mais aucune annonce dans le pacifique… si vous en croisez un … contactez moi.
    Bonne et Belle route. Eric

    Répondre
  2. murielle

    waouu le top, ça c’est une vie riche en rebondissement exactement comme votre tante! en transfert à l’aéroport nice je pars pour un tour du monde mais différemment 😉

    Répondre
  3. habiba CANIONI

    Bonjour Magali et Eric,

    Je vous souhaite bon vent et surtout beaucoup de plaisir à vivre cette merveilleuse aventure.
    J’attends avec impatience vos récits….
    A bientôt
    Habiba

    Répondre
  4. Alain

    Magali, Eric,

    Votre site donne envie, à qui le parcourt, de se lancer dans la même aventure. Tous mes voeux de réussite pour ce projet merveilleux.

    Alain

    Réponse : Merci Alain,
    Et comme compagnon de longue route en 25 ans au sein de la belle institution Marine, tu es toujours le bienvenu à bord.
    Eric et Magali

    Répondre
  5. Fabrice

    Eric, Magali,
    Voilà une bien belle aventure qui se prépare comme on peut le voir avec la tête dans l’azur et les rêves mais les pieds bien posés sur le pont. Un savant cocktail de poésie et de pragmatisme. Quoi de mieux pour que l’aventure soit belle. Félicitations pour le projet et le site 😉
    Je vous souhaite bon vent et bonne mer

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha - Anti Spam par Robot *