Assurances

Une assurance est obligatoire pour rentrer dans les pays divers. Elle peut être à minima en responsabilité civile, libre à vous de prendre une assurance en plus pour le bateau.

AXA : Publicité mensongère, méfiez vous. (2015/2016) En effet, la plaquette distribuée au salon nautique de Paris fait état d’une couverture mondiale hormis le sud de 40ième sud, et quelques zones d’exclusions et des périodes d’exclusions (périodes cycloniques dans les Antilles par exemple). Mais voilà, si vous décidez de passer par le cap Horn, et bien AXA refuse de vous assurer. Pourquoi ? Je l’ignore mais c’est ainsi. Vous sortez délibérément de la zone couverte, et qu’importe, il suffit de le savoir. Ensuite vous remontez au Chili, au nord du 40ième sud, et vous voilà à nouveau en zone de couverture. Alors ne leur dites pas que vous voulez aller au Horn, dites que vous passez par Panama, ils seront contents. J’ai eu à faire au directeur du secteur plaisance à ce sujet, et lui ai donc signalé qu’il faisait de la publicité mensongère, un sujet qui fâche… Axa, pas fiable. Je les ai donc quitté pour presque tous mes contrats, n’ayant cependant jamais eu de sinistre en 30 ans. Je suis un ancien professionnel de la mer, et pourtant ils persistent à refuser !!! même en responsabilité civile uniquement, mais lisez la suite vous allez rire. Initialement nous envisagions le Horn, idée abandonnée, ce sera Panama en fait, et rien à voir avec l’assurance ! Depuis, Axa a peut être changé…

PANTAENIUS : Ils sont installés à Monaco. Tout a été très simple avec eux, pour des tarifs compétitifs. Me voilà donc chez eux. Je fais tout mon maximum pour ne pas avoir de sinistre et on verra bien s’il m’arrive quelque chose. Leur contrat est d’une clarté exceptionnelle. Vraiment simple leur truc 🙂 et c’est là que l’on va rire : Pantaenius est assuré en responsabilité civile… chez qui ??? ben AXA pardis… Un peu étrange l’affaire, mais bon c’est ainsi. Si vous avez des bons tuyaux, je suis preneur, car dans le nautisme les assurances sont difficiles à trouver.

Une réflexion au sujet de « Assurances »

  1. denis

    Merci à vous pour cette indication, je vais prendre contact dés aujourd’hui avec Pantaenius tout en continuant de faire le tour des avis sur d’autres assurances.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha - Anti Spam par Robot *