Le choix du bateau

Le choix du bateau est toujours un choix difficile. Y réfléchir avant est capital. Le programme de navigation envisagé en définira les contours, le chéquier en définira un autre…

Si les finances commandent au final, elles ne sont pas l’essentiel du choix. Du cabotage, ou des mers difficiles, froides, chaudes, le nombre de personnes à bord, les équipements prévalent à toutes autres considérations.

Pour ce qui nous concerne, l’analyse de l’épaisseur du chéquier nous a orienté vers un bateau ancien qui nous offre notre cabine arrière et un poste de pilotage sécurisant et protégé. La suite a été des heures de mains d’œuvre pour la remise à niveau. Cette main d’œuvre était réalisée par nous même, de quoi s’accaparer le bateau.

 

Une réflexion au sujet de « Le choix du bateau »

  1. Paula

    Croisière en voilier

    Par définition, un voilier est un bateau à voiles, propulsé entièrement ou partiellement par la puissance du vent. Ils sont équipés de voiles qui utilisent la force du vent pour faire déplacer l’embarcation dans l’eau. D’une manière générale, les voiliers sont distingués par la configuration de leur coque, leur dimension, l’usage, le nombre de voiles, le type de quille… Aujourd’hui, de plus en plus de touristes optent pour ce type de bateau, car il présente de nombreux avantages.

    Les avantages d’une croisière en voilier

    Flikkersetph
    Photo crédit: Flikkersteph -3,000,000 views ,thank you!

    Offrez-vous des vacances inédites et inoubliables et partez à la découverte de votre future destination au fil de l’eau. Des séjours de rêve à bord d’un voilier en famille, entre amis ou en amoureux vous tentent ? Pour des vacances en toute intimité placées sous le signe du confort et du luxe, sachez que le voilier est un bateau de choix, car il est effectivement possible de le privatiser intégralement. Une fois à bord, vous profiterez des prestations haut de gamme adaptées à vos envies et à vos besoins. Avec un voilier, il n’y a pas de programme imposé ni de règles à suivre pour les escales, la « liberté »… est le maître mot !

    Une croisière en voilier permet de découvrir une destination autrement ! C’est également un excellent moyen de se détendre et de vivre au large, un vrai moment d’exception ! En effet, lors de votre croisière, vous pourrez vous offrir une location avec un skipper (hôtesse et personnel de bord à votre disposition). L’aventure vous tente ? Pour la préparation de votre future croisière, vous pouvez consulter le site « Sail The World – STW » (https://dev.stw.fr/) !

    Le choix d’un voilier

    L’aventure vous tente ? Toutefois, une question vous titille : comment bien choisir son voilier ? Telle est la question que se pose de nombreux voyageurs avant de partir au large. Pour tenter de répondre à cette question existentielle, posez-vous les bonnes questions : combien de personnes seront à bord du voilier ? Avec ou sans skipper ? Quels sont les différents types de bateaux de croisière ?

    Pour louer ou acheter, vous devez prendre en compte quelques critères, notamment, le but de la croisière, sa taille, le confort de ses aménagements et son équipement…

    Navacho
    Photo crédit: Navacho

    Les catamarans sont aujourd’hui les plus prisés et les plus appréciés par les touristes pour leur confort, leur stabilité, leur rapidité, leur esthétique, leur espace, leur faible tirant d’eau (qui leur permet de s’approcher au plus près des côtes, et de naviguer dans des zones où les monocoques peuvent difficilement entrer)… A titre de rappel, ce sont des voiliers multicoques (possédant deux coques parallèles l’une à côté de l’autre).

    Alors, quelle sera votre prochaine destination croisière ?

    Auteur : Marco Vasco Polynésie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha - Anti Spam par Robot *