Maison

Partir voyager loin et longtemps pose la question de « quoi faire » de ce qui reste en métropole. La maison est le gros morceau à gérer. Deux possibilités : vendre ou louer.

Vendre : Et au retour de voyage quoi faire ? L’achat d’une maison n’est pas instantané, il faut être prévoyant et organisé. Les placements financiers sont aussi à risques.

Louer : Ah la grande histoire !!! Pour nous ce fût un échec total. Pour trois raisons : 1) Le comportement procédurier du locataire, lui kiné de son état à Toulon et elle infirmière. J’y reviendrai. Les pires que je n’ai jamais vu ; 2) Ceux qui ce sont dit : chouette il a des revenus complémentaires, je lui fais un procès pour venir réclamer des compléments pour moi (les classiques affaires de divorcés…) ; 3) Les revenus locatifs n’ont plus aucun intérêt, car il fondent entre le fisc, les travaux d’entretien, les impôts sur le revenu locatif et les procès par les locataires indélicats ou ceux qui viennent « se servir ». La conclusion s’est vite imposée à nous : finit la location !!! Vente directe. Ouf nous voilà l’esprit soulagé par l’envol des tracasseries inutiles.

Vendre ou louer ? Chacun son équation. Pour nous la décision a été rapide. La conclusion qui s’est imposée à nous a été la vente.

Le locataire : Maison mise en gestion par Foncia qui a tardé à faire les travaux. L’impatience du locataire, doublé d’un comportement particulièrement procédurier, abonné à toutes les associations de consommateurs et connaît toutes les ficelles pour tout se faire payer, a valu qu’il nous fasse un procès parce que les réparations au garage (parmi les trucs essentiels..) ont pris du temps. Imaginez un peu cette imbécillité :  il réussit à se faire changer un robinet de Sdb, qui était neuf, et comme il n’a pas fait l’entretien, le robinet coinçait un peu. Au final, d’un robinet un peu luxe thermostatique, il a eu droit à un robinet classique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha - Anti Spam par Robot *