Médical

Dans ce chapitre nous faisons part de notre préparation dans le domaine médical. Vu les médocs emportés, on peut, soit tuer tous les chevaux du monde, soit tous les ressusciter…

Un fiche pratique est insérée ici avec la liste des médicaments emportés dans la trousse à pharmacie. Les domaines balayés sont vastes (trauma, uro, cardio…) etc. bref on aurait bien aimé emporter un hôpital avec nous, mais la sécu s’y est opposée…

L’aide d’un médecin est indispensable, car à part les bobos du quotidien, ni Magali ni moi n’avons de connaissances médicales. Espérons ne pas nous transformer en « tamalou », « bobola », l’IRIDIUM (tiens tiens, on y revient…) en liaison avec les hôpitaux sera notre meilleur ami. De bons conseils promulgués par des amis médecins permettent de partir sereins. « Koh Lantha », ou « the Island » ne sont pas notre tasse de thé.

 En fait l’essentiel de la partie médicale se trouve dans la fiche pratique « Pharmacie« . Avant le départ nous avons consulté un médecin rompu aux problèmes rencontrés en mer et comment les résoudre. Il a prescrit ce qu’il pratique en général. Ne pas hésiter à consulter le site du CHU de Toulouse « CCMM » qui aide considérablement à préparer son voyage.

Une réflexion au sujet de « Médical »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha - Anti Spam par Robot *