Merci à vous…

Sept 2017 : Merci à tous ceux qui nous ont témoigné leur soutien suite au passage du cyclone Irma, suivi de José. Ces deux cyclones d’une puissance démesurée et incroyable, ont détruit des vies, et ravagé, anéanti, rasé les îles du nord (St Barthelemy, St Martin, Barbuda,…). Nous avions pris soin de partir nous protéger vers le sud. Malgré cette précaution, nous avons fort bien ressenti les effets d’Irma, alors que nous étions à 600km de l’oeil. Incroyable !

Dans cette page nous nous sommes fixés comme objectif de remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de notre préparation, permettant ainsi l’appareillage. Si vous ne vous y trouvez pas c’est sans doute que nous vous avons oublié, n’hésitez pas à nous le signaler.

Certains pourraient y voir de la publicité déguisée, prenez le comme vous voulez, il nous importe de dire merci aux personnes et industriels qui sont professionnels, consciencieux et plus encore. Aussi nous n’hésitons pas à les citer et les donner en exemple. Ce fût notre choix de travailler avec eux, ce ne sont pas les seuls gens sérieux, il y en a plein d’autres. Le compromis sérieux / compétences / éloignement a été systématiquement recherché. Donc merci à vous, et si par hasard, Messieurs les industriels, vous ne souhaitez pas apparaître ici, manifestez vous, nous serons discret à votre égard.

Ce petit mot pour vous chers industriels, car nous avons eu des relations cordiales, toujours très sérieuses, très professionnelles où tout le monde y trouve son intérêt, et pas uniquement financier comme trop souvent, la relation humaine a pesé fortement dans nos choix.

Alors, ci-dessous est disponible la liste de ceux qui ont contribué par leurs savoirs et conseils à ce que la préparation se passe bien. Vous trouverez une liste ci-dessous pour les internautes désireux et à la recherche de solutions qui correspondent à leurs souhaits, chacun son équation.

Lors de notre grand voyage, nous sommes sûrs que vous aurez à cœur de répondre présents lorsque nous aurons un souci et que vous nous expédierez les pièces détachées… alors à vos « colis »…

ICOME INOX : Le spécialiste de l’acier inoxydable depuis 1992. Toulon (Var). Réalisation d’un portique sur mesure, en inox, pour recevoir nos panneaux solaires et l’éolienne. Belle équipe de travail tous ensembles et des exigences hors du commun : doit être robuste pour affronter le Cap Horn par exemple.

RUSSO Yachting : Voiles, Gréement, Peintures de mâts et enrouleurs. La Seyne sur mer (Var). Réalisation du gréement. Des conseils et un sérieux qui font honneur à la profession.

Marine Propulsion Energie : Moteurs, Groupes Électrogènes. La Seyne sur mer (Var). Des conseils et des compétences qui permettent de se sentir serein pour un voyage en toute tranquillité pour ce qui concerne le moteur et le GE.

Merci à Solardeal (Ruy, Isère) qui, par ses conseils judicieux et très éclairés nous a permit une installation de l’éolienne. Et oui, elle a attendu un an pour être installée, et cette fois-ci c’est fait. Tout arrive, il faut juste patienter un peu. 🙂

MIMO SAILS : Équipements de voiles. Toulon (Var). Réalisation d’un jeu de voiles complets (Génois, GV, Artimon). Quand compétences rime avec expérience et passion, on ne peut qu’apprécier tous les échanges que nous avons eu. Nous sommes sûrs que vos voiles feront la grande boucle, promis nous en prendrons soin…

OREXAD : Fournitures industrielles. Vitrolles (Bouches du Rhône). Ce sont eux les « coupables » de nous avoir réparé notre réducteur d’enrouleur de voiles… voir article de la page d’accueil Mai 2015… Sincèrement les conseils pour le remplacement ont été exceptionnels, et pourtant nous ne sommes pas des industriels.

POCHON : Conseils pour installation de l’AIS, pilote automatique et balises MOB (Man Over Board – Homme à la mer-) et liaisons entre tous ces éléments pour assurer une sécurité maximum. Situés à Hyères, ils ont toujours répondu présent.

Et bien évidemment AMEL, le constructeur du bateau. Un personnel d’une gentillesse extra, point besoin d’insister sur leurs compétences, et pas avares de bons conseils.

Merci à Cyril, mon professeur de saxophone, qui a dû me supporter… dur dur de répéter tout en préparant le bateau. Désolé Cyril, je n’ai pas été un bon élève, mais toi un super prof 🙂 alors j’apporte mon saxophone en mer pour poursuivre les répétitions…

Bien d’autres viendront bientôt compléter cette liste, et chacun aura sa carte ici.

Une réflexion au sujet de « Merci à vous… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha - Anti Spam par Robot *