Le linge

Point besoin de linge…. Ah, si en fait il en faut un peu.

Il faut le laver, le stocker.

Le lavage : nous avons installé un lave linge de toute petite taille à consommation réduite. Il s’agit d’une « Aquamatic 4kg, 1000Tr/Min, 220v / 1200W, 50cm de large, 70cm de haut et 50cm de profondeur). Il tourne à raison de 2 à 3 fois par semaine, et toujours avec le groupe électrogène en service, car les batteries ne pourraient pas encaisser le choc. Machine simple, relativement économe tant en eau qu’en électricité et avec des programmes courts (genre 30min ou 1h). Il est utilisée tant au mouillage qu’à la mer, bien que de facture « maison », Il tient le coup, résiste bien au roulis.

Le séchage du linge n’est pas un problème malgré les nombreuses ondées qui passent, nous arrivons toujours à jongler.

Quant au linge, le stockage est fait avec des sacs sous vide type « compactor », afin de disposer de temps en temps de linge sec, car sous l’équateur et l’humidité régnante, il est agréable d’avoir des affaires sèches. Et puis le compactage associé réalisé par l’aspirateur fait gagner beaucoup de place pour les rangements.

Quant au frottement du linge lié aux mouvements du bateau, donc l’usure du linge, nous le calons au mieux possible.

2 réflexions au sujet de « Le linge »

  1. Michelle

    Bien pensé pour les sacs sous vide, c’est une très bonne idée. Comment s’est passé votre départ? car on hésite entre mettre tous nos affaires dans un box de stockage ou garder notre logement qui représente un coût.

    Répondre
    1. Masims Auteur de l’article

      Le départ est une page importante qui se tourne, ne pas négliger cette phase là. Quant à la maison : un vrai casse tête et des soucis, alors chacun son choix : vente ou location. La location représente des soucis, sauf à avoir un locataire « normal », soit vendre et ne plus avoir de logement au retour…
      Bon courage.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha - Anti Spam par Robot *